Index du Forum

:: 1er retour Beta ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Wildstar -> Discussion diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 13:05 (2013)    Sujet du message: 1er retour Beta Répondre en citant

Sans avoir pu réellement mettre les mains dessus j'ai tout même regarder Truffor et Aryok y jouer pendant près de 3h voici ce que je retiens du jeu.

- C'est graphiquement parlant Wowesque. On s'en doutait pour avoir vu les vidéos et cet effet est confirmé en jouant au jeu.

- C'est moche. Non réellement en low quality c'est moche. Cela manque de détails, d'éléments etc etc. Une fois le jeu à fond niveau graphisme cela reprend enfin un peu de vie. La distance de vision est très bonne et le jeu redevient correct. Il est selon moi en dessous d'un swtor ( et swtor n'est pas une référence.. ) cependant il me semble aussi beaucoup plus fluide et jouable là où un swtor devient une merde infame dès qu'il y a plus de 15 joueurs à l'écran.

- Ça bouge ! Les combats sont vivants. Le principe des AE pour à la fois joueurs et mobs rend les combat vivants et non statique comme beaucoup d'autres MMO.

- C'est vivant ! Le gameplay des sorts en plus des mouvements lors du combat est vivant. La volonté semble-t-il est de ne pas faire ou pas trop du 1 click = 1 DD.
Sur l'esper par exemple sur les premiers niveaux voici les sorts observés :

A) Une AE( portée ultra courte ), 1 clic active les 3 épées. Le sort dure 5 sec. Durant c'est 5 sec recliquer sur le spell aura pour effet de faire les dégâts d'une épée et de la faire disparaitre. Il faut donc spam ça touche 4 fois pour lancer les 3 épées. On peut cependant ne pas lancer d'épée et cast un autre sort tout en gardant les 3 épées d'up. Ce sort semble être "l'autoattaque" de l'esper.

B) Un instant phoenix de glaçe ( portée moyenne ). Avec un cooldown genre un direct cast classique.

C) Une AE KB + Stun de zone ( portée ultra courte ). Avec un cooldown bref un cast classique

D) Un sort particulier. Quand on ne s'en sert pas il se charge. Au total on peux avoir 2 charges. Lancer le sort fera apparaitre une sorte de roue de glace ( longue portée ) et enlèvera une charge. On peut spam le spell est du coup cast en "presque simultanée" les 2 roues faisant du coup 2 fois les dégâts. Et le sort a donc un cooldown présentait différemment car à la fin de la période de cooldown on récupère 1 charge du spell et non pas la totalité.

Donc à la différence d'un swtor classique, dès le départ il va falloir jouer avec les timers de vos sorts, bouger et même si dans le fin fond cela ne change pas grand chose l'utilisation d'un sort à la Wildstar ou à la Swtor en pratique Wildstar semble super vivant là ou Swtor semble tout mort.

- Le jeu réussit en partie à casser la monotonie des quêtes. Grâce au système de path en autre, aux quêtes de zone, et aux starter quest qui drop sur les mobs.

- Le jeu limite les aller-retours grâce à un "téléphone portable" par exemple pour annoncer le succès de notre mission à certains npc.

- C'est vide. C'est putain et méchamment vide. Un peu la sensation de Swtor par moment mais en pire... Celle d'être enfermé dans un "PARK" avec un nombre de monstres bien précis, avec une impression d'avoir des trucs à chercher et explorer mais celle-ci est tellement limité qu'on se doute que cela n'ira pas plus loin... Le problème est je pense le suivant :

- Le monde a été crée pour le jeu et non le jeu a été crée pour le monde. Par exemple et j'en reviens toujours sur Everquest 2 car cela reste selon le plus aboutie des jeux auquel je me suis consacré. On pouvait dans EQ2 partir au fin fond d'antonica tué des loups et des ours et n'avoir rien d'autre à y faire !!! Tout simplement car la forêt était là. Alors certes ce n'était pas forcément passionnant mais cela donnait un coté "réel" à la zone. De plus les collectings, les drops de master spell et les AA faisaient que potentiellement il y avait un intérêt à le faire.
Seule la zone de Voss m'a un peu fait penser à ce principe dans Swtor, le problème est qu'il n'y a aucun intérêt à grind du mob donc cela en devient du coup complétement naze.

Dans Wildstar, j'ai eu l'impression que chaque cm² de la map était calculé pour avoir le bon nombre de mob pour vous permettre de faire votre quête, ou de pouvoir passer sans aggro si nécessaire. Pas eu la peine d'analyser les paths des roamers ( en fait je me demande même si les mobs ne sont pas presque fixe ) pour se frayer un chemin.
Cet aspect selon moi nuit gravement à l’immersion.

- Cependant car là est la vrai question. Qu'attendons-nous réellement du jeu ? Du PVE-HL , un peu de PVP et une bonne dose de FUN. Le gameplay très arcade et les annonces concernant les raids semblent avoir conservés cet aspect du jeu intact. Il ne faudra pas s'attendre à une merveille lors du leveling ( on n'est pas sur un sorte de jeu solo à la swtor ) même si l’appuie ponctuel de l'audio sur les quests, les doubles kill etc etc rendent la chose un peu moins chiante.
Nous sommes bien dans un jeu qui semble-t-il se consacre plus sur le HL que le leveling et j'ai envie de dire tant mieux ( encore faudra-t-il tester le PVE ^^ ).

- Toujours pour ponctuer mes propos, sans avoir pris en main la bête, en l'ayant juste observé tournée durant 3h sur l'ile servant de tutorial il n'est pas simple de se faire une idée réelle du jeu. Pour rappel les zones de départs ( tutorial ) donc d'EQ2 et Rift ne laissait pas présager de la suite qui est LARGEMENT au dessus du tutorial (alors que paradoxalement c'est ce coté qui devrait être mis en avant pour donner envie à joueur de continuer ).

- Toujours est-il qu'après tout ça, l'envie de voir la suite, de découvrir si cet univers loufoque a quelque chose dans le ventre est toujours bien présente. Là où un FF14 me laissait plutôt un sentiment de bofbofbof vraiment pas convaincu, Wildstar me laisse un : " Oué après tout pourquoi pas, mais fait voir ce que tu caches ! car pour le moment c'est un peu maigre pour crier au génie "

Si je ne devais juger que sur les vidéos vus et les présentations du jeu, Everquest Next est largement au dessus de FF14 et de Wildstar en terme de WTF. J'ai peur que Wildstar ne soit qu'un clone de wow avec des ajustements mineurs ne rendant pas au final l'expérience si "magique" que ça.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 13:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Infi.

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 14:16 (2013)    Sujet du message: 1er retour Beta Répondre en citant

j'ai lu ton article, puis j'ai direct preco la version collector de gta 5

MKS
Amis

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 16:36 (2013)    Sujet du message: 1er retour Beta Répondre en citant

oé enfin y a rien qui ressemble plus à un mmo qu'un autre mmo
ff14 je l'ai testé sur la beta aussi, et le jeu est beau mais le gameplay bof bof
enfin le jeu est encore sous NDA, si j'ai des problèmes à cause de toi, je te casse les deux jambes

Truffor
Membres

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 12:14 (2013)    Sujet du message: 1er retour Beta Répondre en citant

chuis désolé, ultima online était bien différent. C'était presque une forme de jeu solo avec 5000 connards qui squattaient ta partie Smile

Pitchou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 09:26 (2013)    Sujet du message: 1er retour Beta Répondre en citant

Je tiens à préciser que je déteste le leveling et que cela représente la partie la plus chiante d'un jeu selon moi.
Donc pour répondre aux messages reçus me demandant si j'avais vraiment trouver le jeu moyen.
La réponse est je ne sais pas :

- Son leveling ne changera pas grand chose à l'expérience leveling déjà croisé sous swtor ou ailleurs. Elle sera classique et juste beaucoup moins immersive ( scénario, doublage ) que celle de swtor ( il faut dire que c'est le seul bon point du jeu ). Cependant la partie "solo" d'un jeu n'est pas celle qui nous intéresse le plus et il faudra attendre avant de pouvoir juger le reste.

Overmerguez
Anciens

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 13:01 (2013)    Sujet du message: 1er retour Beta Répondre en citant

Une beta sert avant tout à tester le gameplay , tu peux difficilement juger le contenu ou les graphismes d'un jeu part ça beta .

Ils ont l'air suffisamment à l'écoute de la communauté pour corriger certains problèmes mineurs genre densité de mob ou zones trop vides , des quêtes seront sans doute rajoutées et/ou modifiées , les graphismes ne sont sans doute pas non plus les graphismes définitifs.

Un de leur gros problème selon moi est qu'ils ont l'air de partir dans tout les sens , et à trop vouloir avoir de contenu pour la sortie du jeu je pense que les bugs et autres ratages vont suivre rapidement.

Pour ce qui est du tutoriel , il vise un LARGE publique , donc forcément des mecs habitués aux MMO et ayant écumés tout les MMOS jusque là se font généralement chier sur un tuto , pour un newb (zone newb pour rappel) , c'est la découverte assurée d'un univers et d'un gameplay tout nouveau , vous ne pourrez pas zapper l'impression de déjà vu sur l'ensemble du tuto , surtout dans un jeu qui se targue d'avoir prit ce qui se fait de mieux dans tout les autres MMOs sortis avant lui.

Cordialement ,
Drogue.

Aller plus loin c'est mourir d'un doute de se faire frapper encore ici.

Zéro
Anciens

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 13:37 (2013)    Sujet du message: 1er retour Beta Répondre en citant

De toute façon, un mmo ne commence vraiment qu'une fois le lvl max atteint, après on juge le pve/pvp, le jeu en groupe et le fun. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 (2017)    Sujet du message: 1er retour Beta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Wildstar -> Discussion diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Rampage_Swtor theme by Adenek@2013
From clan du vent theme by DeathSushi@2010